Thomas DOUR, Gilles HAMANT, Pierre HAMANT

Actuellement étudiants en Master Ingénierie des Systèmes Complexes, nous avons la chance de réaliser la majorité de notre enseignement au pôle AIP-PRIMECA : c’est notre deuxième maison !

Les salles d’enseignements sont organisées autour d’une halle technologique centrale où nous avons pu voir en deux ans les évolutions matérielles. Ainsi, nous sommes au cœur des plateformes pour nos travaux pratiques ou nos projets. Nous avons la chance de disposer des ressources de l’un des 9 pôles nationaux du réseau national S.mart dédiées à l’apprentissage des nouvelles compétences relatives à l’Industrie du Futur.

L’année dernière, pour notre projet de L3, nous avons travaillé sur l’automatisation de magasins de pièces pour la plateforme PROGRESS 4.0 du pôle dont l’objectif est de fabriquer des produits neufs mais également de seconde vie par régénération de certaines parties de produits usagés. Ce projet a été récompensé et nous avons été fiers de recevoir le Prix Ingénieur Cadet lors du 16ème colloque national S.mart.

Cette année, nos projets respectifs s’inscrivent encore dans le développement de la plateforme PROGRESS 4.0. Cela nous permet de travailler avec des supports et des technologies de l’industrie du futur.