Management de la qualité
Dans le périmètre du pôle AIP‐PRIMECA Lorraine, la démarche est limitée au site de Nancy.
Depuis 2005, le pôle AIP-PRIMECA Lorraine a entrepris une démarche d’amélioration de la satisfaction de ses clients par la certification de ses activités.
Le pôle est certifié ISO 9001 depuis 2005 et ISO 9001 version 2015 depuis 2017.
Depuis 2019, le pôle est également labellisé StAR-LUE *** (Structure d’Appui à la Recherche – Lorraine Université d’Excellence).
Manuel qualité
Comptes-Rendus des réunions utilisateurs
Manuel qualité
Comptes-Rendus des réunions utilisateurs
Surveillance
Des audits internes sont planifiés selon le planning management pour déterminer si le système de Management de la Qualité est :
- conforme aux disposition planifiées, aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015 et aux exigences du système de management de la qualité que nous avons établies.
- mis en oeuvre et entretenu de maniére efficace.
La Procédure d’audit interne en définit le déroulement.
Pour chaque processus des objectifs sont définis, ainsi que les indicateurs associés.
De plus les objectifs déclinés à partir de la politique qualité sont eux aussi suivis.
Chaque année, deux à quatre revues de direction sont planifiées. L’ensemble du personnel du pôle y participe.
Audits
Revues de Direction
Indicateurs
Audits
Revues de Direction
Indicateurs
- PCS – Concevoir et développer des plateformes
- PCS – Diriger le service Formations
- PCS – Diriger le service Actions de Promotion
- PCS – Manager le système QSE
- PCS – Mettre à disposition des plateformes
- PCS – Mettre à disposition des plateformes – Mises en oeuvre particulière
- PCS – Gérer administrativement et financièrement le service
- PCS – Suivi des consommations